le liquide de refroidissement cat a durée de vie prolongée

Utiliser cat elc pour une tranquillité d’esprit

Développé, testé et approuvé par Caterpillar, le liquide de refroidissement Cat ELC dépasse les exigences de performances de la norme Cat EC-1*.

Grâce à sa technologie de formule avancée, il offre la meilleure protection pour le système de refroidissement de votre machine contre la corrosion, l’entartrage et les dépôts.

*EC-1 : Ce sont les exigences minimales de performance auxquelles un liquide de refroidissement pour moteur doit satisfaire pour être vendu comme « liquide de refroidissement pour moteurs Cat ».

Remarque : Caterpillar ne gère ni n’approuve aucun produit concurrent qui prétend répondre aux normes EC-1 de Cat. Tout fournisseur est responsable de la qualité et des performances de ses propres produits, y compris de toute responsabilité associée à l’utilisation de son produit.

Applications

  • Utilisé pour tous les systèmes de refroidissement des machines Cat
  • Répond aux exigences de performance des moteurs Cummins, Detroit Diesel, International, Mack et Volvo

Avantages

Un produit haut de gamme, qui vous offre :

  1. Remplissage en usine
    utilisé comme remplissage standard en usine pour tous les systèmes de refroidissement des machines Cat
  2. Une excellente résistance à la corrosion
    une technologie de formule avancée avec des additifs inhibiteurs de corrosion à base d’acides organiques (= combinaison de mono et dicarboxylates pour une protection maximale du cuivre/acier/fonte et de l’aluminium)
  3. Une plus grande longévité du moteur
    une protection avancée des métaux
  4. Une meilleure gestion des stocks
    peut être utilisé dans la plupart des moteurs diesel/essence/gaz naturel des équipements – quelle que soit la marque
  5. …et principalement une réduction des coûts d’exploitation
    grâce à l’extension de l’intervalle de vidange* jusqu’à … 12 000 heures de service

 

*Ajouter un prolongateur ELC Cat dès 6000 heures de service +  une analyse SOS annuelle du liquide de refroidissement de niveau 2

 

Durabilité et reduction des couts d’exploitations avec cat elc

Le liquide de refroidissement Cat à durée prolongée vous permet d’allonger les intervalles de vidange, ce qui représente un gain de temps et d’argent.

  • Durabilité

Il dure au moins 4 fois plus longtemps qu’un liquide de refroidissement classique.

En effet, Cat Extended Life Coolant prolonge la durée de vie du liquide de refroidissement jusqu’à 12000 heures de service et ne nécessite pas l’ajout fréquent d’un additif de prolongation. Ce prolongateur en une seule application dès 6000h (à la moitié de la durée de vie du liquide de refroidissement ) est le seul entretien supplémentaire nécessaire.

  • Réduction des coûts de maintenance

Il réduit les coûts des liquides de refroidissement et des additifs jusqu’à 500 % par rapport aux liquides de refroidissement classiques et ne nécessite pas d’additifs supplémentaires.

Il allonge les intervalles d’entretien du liquide de refroidissement et réduit les besoins en disponibilité du produit

Analyse SOS de liquide de refroidissement

L’analyse SOS du liquide de refroidissement est un programme basé sur des échantillons périodiques, qui fournit une méthode complète pour surveiller l’état de votre liquide de refroidissement et la santé de tous les systèmes du moteur. Il teste la capacité du liquide de refroidissement à protéger le moteur contre l’ébullition et le gel.

  • L’analyse de niveau 1 permet d’examiner de près l’état de votre liquide de refroidissement, notamment le niveau de nitrite, le pH, la conductivité, les caractéristiques visuelles et olfactives, la protection contre le gel et la dureté de l’eau (si un liquide de refroidissement conventionnel est utilisé).
  • L’analyse de niveau 2 comprend tous les tests de niveau 1, plus l’analyse spectrographique et électrophorèse. Elle permet de détecter la corrosion des métaux, l’accumulation d’impuretés, l’entartrage et d’autres problèmes avant qu’ils ne provoquent des temps d’arrêt et des réparations importantes.

Pour plus d’infos, veuillez télécharger la documentation

ELC Brochure