JA Delmas

MENTIONS LEGALES © 2017 JA Delmas

JA Delmas

ACCUEIL ACTUALITES 85 ANS DE PARTENARIAT

ACTUALITES

85 ans de partenariat


 85 ans de partenariat

Le geste est simple mais le symbole est fort. Devant près de 200 invités, la poignée de main chaleureuse entre Hervé Delmas, représentant des actionnaires de JA Delmas et Nigel Lewis, Vice-président de Caterpillar, marque bien les 85 ans de partenariat unissant les deux sociétés.

Une histoire commencée en 1932. Caterpillar et Pierre Delmas signent alors un accord de représentation sur 8 pays d’Afrique de l’Ouest : Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Mauritanie, Gambie, Guinée et Niger. Cet accord fut ensuite étendu avec l’adhésion du Bénin, du Togo puis de la Guinée Bissau.

85 ans plus tard, le 28 septembre 2017, JA Delmas a réuni ses collaborateurs de Bordeaux ainsi que les directeurs des 11 pays membres du réseau pour célébrer cet événement.  Le dernier d’une longue série entamée à Marrakech en mai dernier et poursuivie en Afrique, de la Mauritanie au Bénin en passant par le Sénégal ou encore la Côte d’Ivoire.

Cette fois, c’est sur les bords de la Garonne, au Château Grattequina que tous se sont retrouvés le temps d’une journée. Un moment de partage et de rencontre débuté par la présentation trimestrielle du comité exécutif. Les invités ont ensuite découvert l’exposition photo « Des machines et des hommes » réalisée par Claire Bossuet, une artiste passionnée de l’univers Cat depuis son plus jeune âge. Parenthèse précédant  une activité de team building passionnée sur le thème de l’Afrique. L’Afrique, ancrage historique du groupe comme en témoignent les discours prononcés par Hervé Delmas, Joël Cavaillé, Président de JA Delmas, Nigel Lewis, David Picard, Caterpillar Manager Afrique & Moyen Orient, Christophe Pelé, Caterpillar District Manager, sans oublier notre fidèle client Greg Edmonds de Nordgold.          

La soirée s’est ensuite prolongée sur une péniche amarrée au quai du château avant de rejoindre le cœur de Bordeaux par le fleuve. Une croisière festive, pleine de bonne humeur et de souvenirs mémorables. De quoi conclure en beauté un nouveau chapitre d’une histoire qui continue de s’écrire...